BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

Mission de visite du Comité Français de l’UICN à BEES

Mission de visite d’une délégation de UICN-France du 19 au 20 février 2019 pour constater le niveau d’évolution programme PPI5

Une délégation du Comité Français de l’UICN était ces mardi 19 et mercredi 20 Février 2019 avec l’équipe de BEES-ONG pour constater le niveau d’évolution de la cinquième phase du projet PPI et faire un point sommaire de toutes les activités effectuées depuis le début du projet en 2016.
Une séance d’échange au cours de laquelle le programme de création d’une réserve intercommunautaire du Grand Nokoué à une fois encore été présenté au partenaire. Ce programme connaît déjà un succès grâce à l’engagement des communautés à la base (Comités Communaux de Protection de l’Environnement) et surtout l’accompagnement des maires dans le processus.

Séance de travail avec l'équipe de BEES
Séance de travail avec l’équipe de BEES

Nicolas Salaün du comité français de l’UICN a présenté en bref à l’équipe le Programme des Petites Initiatives qui vise à accompagner les organisations de la société civile en Afrique sur les projets de développement local et de protection de la nature.
Au total depuis 2006, le comité a déjà accompagné deux cents quinze projets. Aujourd’hui le programme intervient dans 11 pays dont six en Afrique de l’Ouest ; il s’agit du Bénin, de la Côte-d’Ivoire, du Ghana, du Togo, du Burkina-Faso et du Niger. Il a toutefois précisé que BEES-ONG est un de leur partenaire privilégié puisque l’équipe travaille avec le comité depuis 2010 et a par surcroît participé à trois programmes de PPI.

Photo de famille avec le brureau du CCPE des Aguégués
Photo de famille avec le brureau du CCPE des Aguégués

Une visite sur le terrain a permis au partenaire de se rendre compte sur place à la fois de l’engagement des communes qui sont aujourd’hui lancées sur un plan d’aménagement et de gestion des ressources naturelles mais également d’apprécier l’engouement des autorités locales pour la concrétisation de programme et un accompagnement important également de la part de BEES pour à la fois créer du développement local mais aussi de protéger les ressources naturelles.

Vidéothèque

Actualité

876 tortues d’eau douce saisies de la main des indélicats [...]

876 tortues d’eau douce saisies [...]

Liens utiles

Working for People
and Nature

Working for People and Nature