BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

Appui à la conservation et la valorisation du capital naturel de l’Aire et territoire du Patrimoine Autochtone et Communautaire (APAC) de Kouvizoun

Contribuer au développement intégré durable des communautés de Kétou notamment celle d’Adakplamè à travers la conservation et la valorisation du Capital naturel de l’Aire et territoire du Patrimoine Autochtone et Communautaire de Kouvizoun est l’objectif général du projet d’appui à la conservation et la valorisation du capital naturel de l’Aire et territoire du Patrimoine Autochtone et Communautaire (APAC) de Kouvizoun. De façon spécifique il s’est agit de :  

  • Reforester les zones dégradées de l’APAC Kouvizoun avec les espèces autochtones choisies avec les communautés locales.
  • Valoriser l’APAC de Kouvizoun à travers l’écotourisme et l’apiculture

Résultats : 

  • Les espèces autochtones choisies avec les communautés d’Adakplamè sont mises en terre pour réduire la dégradation de l’APAC Kouvizoun.
  • Les communautés d’Adakplamè et de Kétou sont sensibilisées et informées sur l’importance écologique de l’APAC de Kouvizoun et les opportunités de développement qu’elle présente.
  • Des infrastructures écotouristiques sont construites pour développer l’écotourisme dans l’APAC de Kouvizoun.
  • Les communautés d’Adakplamè sont appuyées dans le développement de l’apiculture.

Vidéothèque

Actualité

876 tortues d’eau douce saisies de la main des indélicats [...]

876 tortues d’eau douce saisies [...]

Liens utiles

Working for People
and Nature

Working for People and Nature