L’ONG Benin Environment and Education Society rencontre le conseil communal de Sèmè-Kpodji. L’objectif de cette rencontre est de travailler à sauvegarder les ressources naturelles de Sèmè-Kpodji.
https://www.youtube.com/watch?v=6ZQqWuBfrpo
Dans le cadre de son partenariat avec la commune de Sèmè-Kpodji et de sa vision qui est celle de protéger les zones humides, BEES-ONG a participé à la première session ordinaire du conseil communal de Sèmè-Kpodji le mercredi 23 Mars 2017. L’objectif de cette rencontre avec les conseillers de la commune est de travailler à sauvegarder les ressources naturelles de Sèmè-Kpodji.
Dans sa présentation axée sur la préservation et la gestion durable du patrimoine naturel communal et national Maximin DJONDO a partagé avec le conseil les textes et lois régissant la protection des écosystèmes et a mis l’accent sur l’importance de la préservation des zones humides en l’occurrence de la gestion des carrières au niveau des berges lagunaires.
Au terme de la présentation, le Directeur Exécutif de BEES-ONG a félicité le président du conseil communal et le Maire Charlemagne HONFO pour l’initiative prise ; portant « Arrêté d’interdiction d’occupation des zones impropres à l’habitation dans la commune de Sèmè-Kpodji.
Les conseillers satisfaits de la communication du président de la Coalition Verte ont félicité ce dernier pour ces actions dans le domaine de l’environnement et plus dans la préservation des zones humides. Néanmoins, ils demandent que l’ONG intensifie ses actions dans la commune afin d’amener les populations à comprendre l’importance pour eux de préserver ces zones humides ; la commune de Sèmè-Kpodji étant l’une des plus riches en matière de ressources naturelles au Bénin.