Mise en place du Comité Intercommunal de Protection de l’Environnement (CIPE) ce vendredi 15 Mars 2019 à la mairie des Aguégués.
A la suite des Comités Communaux de Protection de l’Environnement, le Comité Intercommunal de Protection de l’Environnement (CIPE) voit finalement le jour ce vendredi 15 Mars 2019 suite à plusieurs débats. C’est au cours de la rencontre tenue dans la salle de réunion de la mairie des Aguégués que les bureaux des Comités Communaux de Protection de l’Environnement de Sô-Ava, de Sèmè-Podji et des Aguégués ont désigné neuf des leurs pour les représentés au niveau communal.
L’objectif de cette assise étant d’informer les membres des bureaux des Comités Communaux de Protection de l’Environnement (CCPE) sur le rôle du Comité Intercommunal de Protection de l’Environnement (CIPE) et d’expliquer la méthodologie d’installation du CIPE aux participants, les désormais membres dudit comité sont informés du rôle qui leur revient en matière de protection des ressources naturelles émanant des trois communes que couvrent l’initiative de création d’une réserve intercommunautaire du Grand Nokoué et dont ils ont la charge.
Le Bureau du Comité Intercommunal de Protection de l’Environnement (CIPE) se compose :
président : Léonard KOUDJALE
premier Vice-Président : Raymond VODOUNON
deuxième Vice-Président : Toussaint GBENOU
Secrétaire Général : Matthieu HOUNKANRIN
Secrétaire Général Adjoint : Nachirou BOTON
Trésorier Général : Armand TOTTIN
Trésorier Général Adjoint : Alain HEGBE
premier Organisateur : Samuel KPENOU
deuxième Organisateur : Honoré CHEMANDEMIN