BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

Renforcement de capacités des ONG béninoise active dans la protection de l’environnement sur le lobby et le plaidoyer

La coordination nationale du programme SRJS réunit les ONG active dans la protection de l’environnement à MB Hôtel à Porto-Novo. Objectif ; renforcer les capacités de ces derniers sur le lobby et le plaidoyer.

https://www.youtube.com/watch?v=OcVp3rAA0-w&t=2s

Lobby et plaidoyer, deux notions au cœur d’un atelier de formation des organisations de la société civile. Lancé le Mardi 13 Juin 2017 dans la salle de conférence de MB Hôtel dans la capitale du Bénin ; cette formation organisée par la coordination nationale du programme SRJS a pour objectif de renforcer les capacités des participants sur le lobby et le plaidoyer afin qu’ils puissent influencer positivement l’application des lois et textes en matière de protection de l’environnement et de résilience aux changements climatiques.

Les participants se présentent par binome
Les participants se présentent par binome

Plus d’une trentaine de participants issus de différentes organisations ont pris part à cet atelier. Plusieurs communications dont « Introduction à la Gestion axée sur les résultats de Développement (GRD) et Rappel sur le plaidoyer et le lobby » suivis d’exemples de cas pratiques par Mr ATIDEGLA Aurélien ; consultant à REID et expert en la matière ont meublé ces trois jours de formation.

Les participants  à l'atelier sur le lobby et le plaidoyer en séance de travail
Les participants à l’atelier sur le lobby et le plaidoyer en séance de travail

Cette formation entre dans le cadre du Programme « Shared Resources, Joint Solutions » (SRJS) ; « Ressources Partagées, Solutions Communes » piloté au Bénin par BEES-ONG, Eco-Bénin et Nature Tropicale ONG et qui a pour objectif de transformer, par le biais du plaidoyer, les politiques et pratiques défavorables à la sauvegarde des BPM (Biens Publics Mondiaux) au niveau des paysages sélectionnés en politiques et pratiques favorables.

Pésentation d'activité de groupe
Pésentation d’activité de groupe

A l’issue de la formation, les participants se sont fixés des objectifs à atteindre d’ici fin 2017 afin de mieux intéressés les acteurs étatiques face à l’urgence de la protection des biens publics mondiaux. Le réseau Pro-Environnement qui réunit toutes les ONG du Bénin intervenant dans le domaine de l’environnement doit donc intégrer la PASCiB (Plate-forme des Acteurs de la Société civile au Bénin) pour espérer atteindre l’objectif fixé.

Vidéothèque

Actualité

876 tortues d’eau douce saisies de la main des indélicats [...]

876 tortues d’eau douce saisies [...]

Liens utiles

Working for People
and Nature

Working for People and Nature